top of page
Rechercher

Journée nationale de l’accès au droit (JNAD)

L’édition 2022 de la journée nationale de l’accès au droit a été placé sous le signe de la promotion de l’accès au droit par le CDAD du Val-de-Marne.


Pour cette édition 2022, le CDAD du Val-de-Marne a choisi d’organiser une réunion de promotion et d’information sur l’accès au droit à destination des élus, des responsables de services des communes du Val-de-Marne et des trois établissements publics territoriaux du département.


A cette occasion, la secrétaire générale et la juriste du CDAD ont présenté la politique de l’accès au droit et ses enjeux, les moyens de la mettre en œuvre, les structures de l’accès au droit dans le Val-de-Marne, le réseau de l’accès au droit, les outils de communications du CDAD du Val-de-Marne et le processus de labellisation.


Cette réunion a été l’occasion d’échanges riches avec les personnes présentes, notamment sur les besoins locaux spécifiques. Elle a également permis au CDAD de renseigner les élus sur les structures déjà existantes et pouvant répondre aux besoins.

Elle a enfin été l’occasion pour le CDAD de présenter le prototype de la nouvelle édition du guide de l’accès au droit et de recueillir les observations des professionnels, à qui ce guide est destiné, en vue d’apporter les dernières modifications et améliorations. Le guide sera ensuite édité et distribué aux professionnels afin de les accompagner au mieux dans leurs missions.


A la suite de cette réunion, une commune a manifesté sa volonté d’être accompagné par le CDAD dans le processus de labellisation des dispositifs déjà existants en point-justice.





Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page