top of page
Rechercher

Projection du film Le procès Goldman : poursuite du cycle des projections-débats.

Commencé avec la diffusion du film Je verrai toujours vos visages en avril, suivie par celle du documentaire Droit dans les yeux en mai, le CDAD du Val-de-Marne poursuit son cycle de projections avec celle du film Le procès Goldman, le 10 octobre dernier.

Mardi 10 octobre, le CDAD du Val-de-Marne, en partenariat avec Les cinémas du Palais, a organisé la projection du film Le procès Goldman, qui a été suivie d’un débat autour du film et de la justice pénale.


Fort de son expérience, acquise lors de deux projections précédentes, le CDAD du Val-de-Marne a organisé la diffusion du film Le procès Goldman, en présence de Madame la Préfète du Val-de-Marne. Le public, composé de lycéens, d’étudiants, de fonctionnaires du tribunal judiciaire de Créteil et de la PJJ, de magistrats, d’avocats, de juristes associatifs et de cinéphiles a répondu présent.


A l’issue de la diffusion, le public a pu échanger avec deux intervenantes : Madame Catherine SULTAN, magistrate et présidente de cour d’assises et Maître Claude SEIGNOT, avocate honoraire au Barreau du Val-de-Marne, rompue aux procès criminels. Les questions ont notamment porté sur le rôle de président de cour d’assises, sur celui de l’avocat de la défense et sur sa relation avec les clients, sur la gestion de la police de l’audience lors de procès médiatiques et sur le contexte dans lequel a pu se tenir le procès de Pierre Goldman à la fin des années 70.

Plébiscité, le CDAD du Val-de-Marne compte réitérer l’organisation de ce type de soirée à l’occasion de la sortie d’un film en lien avec la justice et l’accès au droit.


Monsieur Eric BIENKO VEL BIENEK, président du tribunal judiciaire de Créteil lors du discours d’ouverture de la soirée.










Maître Claude SEIGNOT, avocate honoraire au Barreau du Val-de-Marne et Madame Catherine SULTAN, magistrate et présidente de cour d’assises lors des échanges avec le public.











Le public et les intervenantes.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page