A l’occasion de La Nuit du Droit le 03 octobre 2024, le conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) du Val-de-Marne vous invite à une conférence-débat sur la pratique de l’amiable par les professionnels du droit, de 18h00 à 20h00 en salle G du tribunal judiciaire de Créteil !
Comme chaque année, La Nuit du Droit célèbre l’anniversaire de la Constitution de la Ve République, l’occasion de promouvoir l’accès au droit auprès du public et des professionnels, en s’appuyant sur l’action des CDAD sur l’ensemble du territoire national.
Cette année, le CDAD du Val-de-Marne organise une conférence-débat sur la thématique de la pratique de l’amiable par les professionnels du droit. Les intervenants seront :
Martine BOITTELLE-COUSSEAU, magistrate honoraire, avocate honoraire et médiatrice près la cour d’appel de Paris ;
Pierre GARBIT, magistrat honoraire et médiateur près la cour d’appel de Lyon ;
Laetitia WADIOU, avocate, médiatrice près la cour d’appel de paris et membre de la commission MARD du conseil de l’ordre ;
Cécile MEUNIER, notaire associée, vice-présidente de la chambre des notaires de Paris et présidente du Centre de médiation et d’arbitrage des notaires de Paris ;
Véronique DRIHLON-JOURDAIN, notaire associée, médiatrice près la cour d’appel de Paris et présidente de la commission médiation du Centre de médiation et d’arbitrage des notaires de Paris.
Avocates, magistrats, médiateurs et notaires discuteront pendant cette conférence de leur pratique de l’amiable, et particulièrement de la médiation, au sein de leurs fonctions respectives. Chacun pourra exposer les intérêts et les limites de la pratique de l’amiable dans l’exercice quotidien de sa profession. Le public pourra également poser des questions aux intervenants.
L’évènement est gratuit et ouvert à toutes et tous, sur inscription.
Pour s’inscrire, vous pouvez scanner le QR code présent sur l’affiche ci-dessous ou cliquer sur le lien suivant : https://forms.gle/ah5LpX2M1WbFcAuc9.
Pour accéder au tribunal judiciaire de Créteil, merci de vous munir d’une pièce d’identité. Prévoyez 15 minutes d’avance pour passer les contrôles d’entrée.
Comments