top of page
Rechercher

CDAD 94 - CENTR’AIDER -L’HAY-LES-ROSES


Le conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) du Val-de-Marne était présent lors du premier évènement organisé par Centr’aider qui a eu lieu sur le territoire Ouest du département, le vendredi 31 mai 2024 de 13h à 17h au Moulin de la Bièvre à L’Haÿ-les-Roses. L’événement s’est déroulé sous la forme d’une conférence et d’un forum avec plusieurs stands.


La conférence a permis de faire connaitre les acteurs, les actions ainsi que les aides pour permettre d’orienter au mieux les proches aidants et améliorer le travail partenarial.


La greffière coordinatrice de la MJD du Val de Bièvre et la juriste et l’étudiante stagiaire du CDAD du Val-de-Marne ont tenu un stand lors de cet événement. Elles ont ainsi pu rencontrer plusieurs aidants ainsi qu’une quinzaine de professionnels œuvrant dans le domaine très large de l’aide aux aidants. Ces rencontres ont été l’occasion de présenter, notamment, l’accès au droit dans le département, de préciser les actions du CDAD du Val-de-Marne sur le territoire envers les personnes vulnérables ainsi que les différentes permanences de la MJD du Val de Bièvre grâce à la présence de la greffière-coordinatrice de la MJD.


La remise par Centr’aider d’une mallette contenant les informations et ressources locales destinée aux professionnels lors de l’évènement permettra au réseau de l’accès au droit du Val-de-Marne d’orienter au mieux les proches aidants.


L’équipe du CDAD du Val-de-Marne sera à nouveau présente lors du deuxième évènement qui aura lieu sur le territoire Est, le lundi 1er juillet 2024 de 13h à 17h, dans la salle de convivialité du POC d’Alfortville.



Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page