top of page
Rechercher

Renforcement du partenariat mission locale/CDAD 94

23 avril 2024


Monsieur BIENKO VEL BIENEK, président du CDAD du Val-de-Marne et du TJ de Créteil a été accueilli à la mission locale des Portes de la Brie de Villiers-sur-Marne par Monsieur BENISTI, président de celle-ci afin de signer la convention renforçant le partenariat entre les deux structures.

 

Depuis début 2022, le conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) du Val-de-Marne et la mission locale des Portes de la Brie ont établi un relai d’accès au droit visant à acter un partenariat entre les deux structures afin de favoriser des actions relatives à l’accès au droit envers les jeunes pris en charge par la mission locale dans le cadre du « Contrat engagement jeune ».



Dans cette perspective, ont été mis en place, en lien étroit avec le directeur de la structure, Monsieur STEFFEN :

-          un atelier juridique mensuel portant, notamment, sur la présentation du réseau de l’accès au droit et la thématique du droit du travail ;

-          un atelier juridique sous forme d’animation d’un jeu permettant d’aborder la gestion du budget et la prévention du surendettement ;

-          un atelier juridique sous forme d’animation d’un jeu permettant d’aborder, notamment, les thématiques de la citoyenneté et de la laïcité.


Ces actions sont animées par Madame SELVA, juriste agent d’accès au droit du CDAD du Val-de-Marne, très impliquée dans ce partenariat et auprès des jeunes.

Le renouvellement de la convention a été l’occasion, pour Messieurs le président du CDAD du Val-de-Marne et de la mission locale, de se rendre à l’ESCALE où se déroulent les actions et d’échanger avec les jeunes présents sur leur avenir et sur l’importance de bien connaître ses droits et de les faire valoir.

 


 

 


Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page