top of page
Rechercher

JNAD 2024 dans le Val-de-Marne



Tenue d’un stand d’accès au droit au sein du Terminal 3 de l’aéroport d’Orly

 

La journée nationale de l’accès au droit a été créée en 2018 par le ministère de la Justice pour promouvoir la politique publique d’aide à l’accès au droit. Pour l’édition 2024, le CDAD du Val-de-Marne, en collaboration avec le groupe ADP et plus spécifiquement avec le service des opérations Paris Orly, a tenu un stand de l’accès au droit au niveau « arrivée » du Terminal 3 de l’aéroport d’Orly.

 

Etaient mobilisées pour cette journée : l’équipe du CDAD du Val-de-Marne et la greffière coordinatrice de la MJD du Val de Bièvre, ainsi que la directrice de l’association Léo Lagrange Pour la Défense des Consommateurs et la coordinatrice du point-justice d’Orly.

 

Plus d’une centaine de passagers ont pu bénéficier de renseignements juridiques directement auprès des professionnelles présentes et mieux connaître le réseau des point-justice du Val-de-Marne et d’Île-de-France. Cette action a ainsi permis de promouvoir l’accès au droit et de mettre en lumière le travail réalisé par les intervenants au sein des structures de l’accès au droit.

 

Nous remercions toute l’équipe de l’aéroport d’Orly et particulièrement sa directrice, Madame Justice COUTARD, pour leur accueil.

 

Nous nous réjouissons de la reconduite de cette action à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, du lundi 22 juillet au lundi 5 août !



Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page