top of page
Rechercher

CDAD 94 – RESEAU LOCAL DE L’AIDANCE– CHAMPIGNY-SUR-MARNE


Le conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) du Val-de-Marne représenté, par la juriste du CDAD, et la juriste de la MJD de Champigny-sur-Marne étaient présentes à la réunion de lancement du réseau local des acteurs de l’aidance le mardi 2 juillet à la salle Jean MORLET de la ville de Champigny-sur-Marne.  

 

Cette première réunion a été organisée par Madame GONON, coordinatrice inclusion handicap à la direction des solidarités au centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Champigny-sur-Marne et elle était accompagnée de Madame GARCIA, ainsi que de Madame MUSSOTTE-GUEDJ élue de la ville et vice-présidente du CCAS.

 

Divers partenaires du domaine de l’aidance étaient présents pour cet évènement, riche en échanges et propositions. La ville de Champigny-sur-Marne souhaite renforcer son partenariat avec le département et les structures associatives et institutionnelles, dont le CDAD du Val-de-Marne pour le volet accès au droit pour permettre à ce public et aux professionnels d’identifier les structures à contacter quand ils font face à une question juridique ou cherchent à obtenir des informations.

 

La réunion s’est déroulée en plusieurs temps : une présentation du projet, une présentation de chacun des acteurs présents et des ateliers autour de 4 profils d’aidants qui consistait à présenter en petit groupe :

-          Ce qui bloque dans sa situation ;

-          Ce qu’il faudrait dans l’idéal de sa situation ;

-          Des propositions pour aller plus loin.

 

Pleinement intégré dans ce nouveau réseau, le CDAD reste mobilisé pour répondre aux besoins des aidants, des personnes aidées et des professionnels qui les accompagnent.

 


 


Posts récents

Voir tout

CDAD 94 – CENTR’AIDER – ALFORTVILLE

Le conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) du Val-de-Marne a tenu un stand le lundi 01 juillet 2024 de 13h00 à 17h00 à la salle de convivialité du POC d’Alfortville, organisé par Centr’aider,

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page