top of page
Rechercher

CDAD 94 – CENTR’AIDER – ALFORTVILLE


Le conseil départemental de l’accès au droit (CDAD) du Val-de-Marne a tenu un stand le lundi 01 juillet 2024 de 13h00 à 17h00 à la salle de convivialité du POC d’Alfortville, organisé par Centr’aider, sur l’accompagnement des proches aidants.


Tout d’abord, les deux juristes du CDAD ont assisté à une conférence organisée par Centr’aider, sur la présentation des acteurs locaux et des différentes aides accessibles aux aidants. Différents intervenants se sont succédés pour présenter leur structure, et ainsi favoriser le travail en réseau. La thématique des jeunes proches aidants a été particulièrement développée, afin de lever l’invisibilisation de ce public, et d’encourager une prise en charge spécifique de ces jeunes.

 

Ensuite, elles ont installé un stand pour présenter les actions du CDAD, les permanences juridiques, ainsi que les actions collectives proposées à destination des particuliers et des professionnels. Le CDAD a rencontré une vingtaine de professionnels, et a largement distribué ses flyers aux structures intéressées. Ces nombreuses prises de contact présagent un bel avenir pour les actions partenariales du CDAD et l’identification du réseau de l’accès au droit par les proches aidants et les professionnels.

 

Dans la continuité de ce forum et afin de se faire connaître auprès des personnes aidantes, le CDAD est référencé sur le site internet Centr’aider, ainsi que dans son guide destiné aux aidants. L’objectif est de permettre aux personnes concernées d’avoir accès facilement à des informations juridiques gratuites, adaptées à leurs besoins.

 

Cette action suit le premier forum Centr’aider du vendredi 31 mai à L’Haÿ-les-Roses, où le CDAD s’était également rendu. La tenue de deux stands à deux lieux différents du département permet d’assurer la présence effective du CDAD sur l’ensemble du territoire.

 

Le CDAD remercie Centr’aider pour son invitation à ces deux événements, et pour la distribution de sa mallette de ressources locales, pour améliorer la prise en charge et l’orientation des proches aidants.



 


Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page