top of page
Rechercher

Rencontres régionales de France services Île-de-France

Le CDAD du Val-de-Marne a représenté le ministère de la Justice lors de ces rencontres, organisées le 11 mai dernier à la Maison de la Chimie à Paris.


Nés de l’ambition d’un retour du service public au sein des territoires, les espaces France services sont des guichets uniques qui donnent accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics. Pour la partie « justice », les conseils départementaux de l’accès au droit ont été choisis pour représenter le ministère de la Justice, l’un des neuf opérateurs engagé dans ce projet d’envergure.

Le CDAD du Val-de-Marne a été sollicité afin de représenter le ministère de la Justice. Sous l’égide Madame Anne-Sophie BERNACHOT, adjointe au chef du service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV), la secrétaire générale et la juriste du CDAD du Val-de-Marne ont tenu un stand pour présenter et promouvoir l’action du ministère de la justice et également pour consolider les liens entre les espaces France services et les point-justice d’Ile-de-France. Elles étaient accompagnées de la secrétaire générale du CDAD de Paris.

Ces rencontres ont été l’occasion de rappeler le champ de compétence des point-justice et de faire des démonstrations des nouveaux outils du ministère de la Justice, l’application Justice.fr et le système d’informations d’aide juridictionnelle (SIAJ), qui permet aux justiciables de pouvoir faire et suivre leur demande d’aide juridictionnelle en ligne.


Monsieur Stanislas GUERINI, ministre de la transformation et de la fonction publique lors du discours d'ouverture des rencontres régionales de France services Ile-de-France.



L'auditoire lors de la séance plénière.



La secrétaire générale et la juriste du CDAD du Val-de-Marne devant le stand.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page