top of page
Rechercher

Partenariat renforcé entre le CDAD et le Conseil Départemental


Le mardi 11 juin 2024 a eu lieu une matinale d’information à destination des professionnels des espaces départementaux des solidarités (EDS) du Val-de-Marne, co-organisée par le CDAD et le conseil départemental. L’objectif de cet événement était de présenter le réseau de l’accès au droit et les point-justice du département, ainsi que les missions des déléguées de la Défenseure des droits et des conciliateurs et conciliatrices de justice aux cadres, travailleurs sociaux et administratifs des EDS.



 

La matinée a été introduite par madame Barré, directrice générale adjointe des solidarités. La secrétaire générale du CDAD du Val-de-Marne, ainsi que les deux juristes, ont pu informer les personnes présentes sur l’accès au droit, les point-justice, les actions collectives et la communication menées par le CDAD.

Monsieur Dupont, délégué de la Défenseure des droits à la maison de justice et du droit de Champigny-sur-Marne, ainsi que deux conciliatrices de justice du département, Mesdames Barbier et Camus, sont également intervenus pour présenter leur rôle et leur champ d’action aux professionnels.

 

Cette matinée, riche en échanges, a été l’occasion pour les travailleurs sociaux et administratifs de poser leurs questions juridiques aux professionnels du droit présents. Le rapprochement des EDS avec le réseau de l’accès au droit est primordial, afin d’améliorer l’accompagnement du public vulnérable et de favoriser les orientations pertinentes.

 

Le CDAD tient à remercier le Service Action Sociale Territorial de la DASIPE du Conseil Départemental, et plus particulièrement mesdames Mboudou-Effa et Montes, pour la co-construction de cet événement.

 


Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page